Ganhi, le centre ville de Cotonou, est poussiéreux, plein de bruit et du mouvement ininterrompu de la circulation des zems et des voitures (ainsi que les camions qui en ce moment bloquent les rues alentour du port). J’aurai sûrement l’occasion d’en reparler plus tard.
Mais-mais-mais, tout près de Cotonou, il existe aussi des coins tranquilles et rassérénants (dont l’accès se mérite un peu quand même), où manger des brochettes de poisson délicieuses en paressant au bord d’une piscine d’eau de mer, et où prendre ses premières couleurs en toute décontraction… (évidemment, non sans avoir procédé préalablement à l’application consciencieuse de crème solaire indice 50 pour ceusses qui se poseraient la question)
Vous noterez que faire bronzette à la plage n’est pas une activité qui fait recette au Bénin. C’est vraiment un truc de « yovo » (Blanc) que je n’ai même pas encore pratiqué.
Alors, qui vient me voir très bientôt au Bénin ? ^^
Es tu bien sûre d’être partie pour travailler !!!!!
Ces photos me donnent l’impression que tu es dans un club de vacances, dans les îles.
Chut …….. C’est promis je ne dirai rien.
Arf, dis donc mauvaise langue, moi j’ai accueilli les élèves dont je suis PP cet après-midi même, alors que tu n’as pas encore vu le bout du nez de l’un des tiens, d’élèves! La biz quand même, hein. ^^
Ha ha ! Moi ze veux venir ! Moi ze veux venir ! Et bien, ça change de la Picardie de tels paysages et un tel climat ! Vivement la suite. C’est chouette, vraiment chouette, rien de mieux de découvrir un pays qu’en y habitant, on prend le temps… vivement la suite ^^
Ah oui… quand même ! C’est juste paradisiaque ! T’es sûre de revenir ? Parce qu’avec un tel décor !
Non seulement c’est magnifique, mais voir une étendue en bord de mer comme celle-ci sans personne dessus ça fait rêver… Je retourne à ma découverte de ton blog qui à l’air super !