Alors voilà, ça y est, c’est fait ! Une rentrée sous les tropiques, croyez-moi les ami(e)s, ce n’est pas si exotique que ça en a l’air… Le déroulement de la journée est peu ou prou le même, ce qui change principalement, c’est que la salle de réunion est climatisée, qu’on transpire plus au pot d’accueil et qu’on se fait piquer les gambettes pendant le discours du proviseur, ou en salle des profs en fin d’après-midi. (Note pour demain : penser à mettre le vapo d’Insect Ecran dans mon cartable). ^^
A part ça, mêmes impératifs, même découverte de nouveaux collègues (très accueillants), même repérage fébrile des dates de vacances scolaires (bon d’accord, cette fois c’est pour réserver au plus vite les billets d’avion), même légère appréhension avant l’accueil des élèves dès demain (hé oui, on bosse nous, au Bénin !), et même sentiment que tout ira bien dès la première heure de cours passée.
[Eysandè] !
Wouah ! J’avais même pas regardé ton blog avant aujourd’hui, tellement sûre que tu ne pourrais déjà avoir une connexion internet valable… Shame on me ! C’est génial de voir avec tes yeux ! Grosses bises.
Un petit bonjour d’ici, où la météo peut nous sembler un tantinet perturbée, moiteur d’une journée d’orage, ciel violet, pas d’air ou si peu, c’est pas banal ! et un telle envie de sortir l’APN, les couleurs sont magnifiques, dans les roses, violet mais… je ne suis, et l’apn encore moins d’ailleurs, amphibie ! Alors un petite pensée vers toi dans cette chaleur étrange qui n’est surement pas la même qu’au Bénin, mais qui me fait penser à toi… tes photos et commentaires sont toujours au top !
Han, les moustiques, ça doit être horrible ! J’espère que tu as fait une GROSSE réserve d’anti-moustiques !