[Aujourd’hui en cliquant sur les images vous pouvez les afficher en grand, mais pfff… un peu galère pour moi à télécharger dans ce format, c’est pour ça que je ne le fais pas à tous les coups]

Observation des pêcheurs qui remontent leurs filets sur la route des pêches samedi, un dur labeur pour une prise plutôt modeste…

…et prise en flag’ de bêtises faites exprès pour attirer mon attention hier à Porto-Novo. Les enfants m’appelaient (« yovo! yovo! » ) pour que je les prenne en photo. Donc voici une version africaine du Manneken Pis:


Plus sérieusement, je vous montre aussi la cathédrale de Porto-Novo

et la statue immense du roi Toffa:

« Sur la liste dynastique des princes d’Allada ayant exercé le pouvoir à Porto-Novo, il occupait la 19ème position. Il a connu le plus long règne ( 1874-1908). Mais il a été aussi un Roi controversé. Dè Toffa a été un grand Roi sur le trône de Porto-Novo.(…)le plus puissant et le plus important que le royaume de Porto-Novo ait connu. » (infos provenant de la page http://fr.allafrica.com/stories/201004270981.html )

[Eyzandè!]

