Ça y est, depuis ce jeudi 1er décembre, je suis officiellement considérée par l’AEFE comme résidente au Bénin. Alors hier soir je suis allée prendre, à l’Institut français, mon premier cours officiel et « savant » de fon. Entre les voyelles nasillées, les digraphes et le « d rétroflexe », ça va pas être fastoche pour choper l’accent, mais je suis motivée, et pour la grammaire (moi qui adore ça ^^ ) ça devrait aller.
Ah c’est chouette! Tu vas nous revenir avec un peu de vocabulaire fon ;-)
Waouh ! Génial !!!!!
T’es trop forte, Nath ! Moi, je révise avec Antonin ses cours d’Anglais…
Merci les filles. :) [eïna tché nou mi = que vous soyez comblées] (pff c’est n’importe quoi pour l’orthographe mais ça ressemble à la prononciation)
chère résidente du BENIN
coucou de nous 7 en direct de ¨Puchevillers!
Il est presque 18h et on vient de terminer un repas bien français (cloturé par un trio de tarte tatin, crumble aux pommes et tarte poire choco) Nath et moi on est tranquillou pendant que les hommes font la vaisselle! C’est pas beau ça!
On vient de passer un peu de temps avec toi sur ton blog et on réitère notre demande:
« ON VEUT DES PHOTOS DE TOI!!! » pour voir comment tu es bronzée, comment tes cheveux ont poussé, tes robes et tout et tout…
Tu rentres bientôt alors on essaie de se trouver une date pour se voir… dans ton emploi du temps qui risque d’être chargé!
profite bien de la chaleur avant le choc thermique!
gros bisous
Abygail, Arthur, Jérémie, Jérôme, Julie, Nathalie et Robin
Coucou les zamis,
quel plaisir de vous lire ici! Hum, pour les photos de moi ça se monnaye, quoique, est-ce bien la peine ? J’ai pas encore de robe faite sur place et ça fait trois semaines que je ne suis pas allée à la plage, mon hâle pâlit ^^… Mais promis je vous ferai voir mes marques de maillot en live à Noël! C’est obligé qu’on se trouve une date! Bisous.
Ouh là, ça m’a l’air un peu compliqué, tout ça… En tout cas, c’est génial de prendre ces cours… C’est une formalité obligatoire, ou c’est toi qui a demandé ?
C’est moi qui ai voulu, parce que j’aime découvrir de nouvelles langues, et puis savoir un minimum celle du pays où je réside me paraît juste normal. Formalité obligatoire, tu parles ^^… je serais curieuse de savoir combien de résidents et d’expat ici sont capables de dire « bonjour » « merci » « au revoir » en fon…