Il y a 15 jours, l’école a reçu du nouveau mobilier. Exit les vieilles tables et chaises de menuiserie, que j’avais été un peu étonnée de découvrir à mon arrivée, mais qui finalement faisaient bien leur boulot malgré leur design un peu rustique…
Leurs remplaçantes donnent indéniablement un coup de fraîcheur (enfin « fraîcheur », vous m’avez comprise, hein) et de clarté aux salles de classe, mais du coup on en viendrait presque à trouver ce nouveau décor un peu trop standard.
Les anciens mobiliers ont été vendus aux enchères. J’ai essayé de récupérer un bureau, mais il semblerait que je n’aie pas assez enchéri et youpi j’ai appris ce matin que mon offre avait été acceptée !
Qui a racheté ce mobilier? Des particuliers ou des écoles?
Tu ne nous donnes pas une idée du prix auquel est parti le bureau que tu convoitais.
Tu auras sans doute une autre occasion..
C’est vrai que les nouveaux sont plus colorés mais sans originalité.
Somme toute…basiques!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz gelées
Mam
Elles avaient du charme, ces vieilles tables et chaises… C’est sûr que maintenant, ça ressemble beaucoup à nos salles de classe. Mais bon, je suis sûre que l’ancien mobilier aura fait des heureux ! Alors, finalement, au quotidien, qu’est-ce que tu préfères ?
Il faudra que je t’envoie ce très joli texte d’une auteure africaine dont j’ai oublié le nom, qui évoque ses souvenirs d’école et qu’on avait fait lire à nos secondes lors d’une épreuve commune. Mais pour le moment, il est quelque part dans mon disque dur qui vient de me lâcher. J’espère que Super François va me le retrouver, avec quelques centaines de fichiers. Évidemment, je n’ai rien sauvegardé depuis un bon trimestre…
Mam : vendu à des écoles mais proposé aussi au personnel d’ici, et finalement je l’ai eu ce bureau (35 000 CFA, mais je vais le faire un peu décaper) ! ^^
Claire : je me souviens bien du texte auquel tu fais allusion, il y a de ça ici ! Je te montrerai les vraies couleurs de l’école. Les nouvelles tables et chaises sont quand même plus fonctionnelles, j’avoue. Mes condoléances horrifiées pour le décès du disque dur, ça me fait penser que moi aussi je ferais bien de vérifier mes sauvegardes !
Magnifique ta photo!!!! Tu touches au Bresson! Mille gros bisous
Houlala nabi, c’est très très flatteur, mais je pense que j’ai encore de sacrés progrès à faire avant de prétendre mériter le rapprochement.
Biz à Rainch’ :)