Chose promise, chose due. Voici un petit échantillon des animaux vus lors de mon  tour à la Pendjari pendant les vacances de février : crocodiles, hippopotames, phacochères, antilopes, babouins, buffles…  A bord de la voiture, l’oeil et le cou tendus pour guetter les animaux à gauche, à droite, et dégainant fébrilement l’appareil pour fixer sur le capteur ce que je prenais dans les mirettes, j’ai eu comme l’impression d’avoir passé 24h dans un documentaire, excitée comme une petite fille !… Mettons donc les cadrages approximatifs et les photos un peu floues sur le compte de l’émotion. ;-)

Où sont les trois crocos ? Cache-cache…
En solo ou en famille…
Un bébé qui a perdu sa maman, poussant des petits cris à fendre le coeur:
Une bande  d’antilopes à l’horizon sous un arbre chargé de nids de tisserins:
Biches, antilopes, cobs de Buffon…  je ne suis pas spécialiste. De jolies bêtes en tout cas.

A peine deux mètres devant la voiture:
Et plus loin, cinq ou six mètres derrière la voiture…


Je ne sais plus (pas?) le nom de ce singe:


Et, pour finir en beauté, encore une petite série…



Et LA preuve que j’ai vu un lion, LE lion ! (à gauche au premier plan,  j’ai choisi de laisser un bout de la tête de mon collègue, sorti de la voiture pour prendre de meilleures photos… je n’en menais pas large… heureusement que le roi de la savane, à une quarantaine de mètres environ -le téléobjectif tasse la perspective-, venait tout juste de se réveiller sous nos yeux… il a souverainement tourné les talons et est parti voir ailleurs si nous y étions) :

Il s’agit bien d’un lion et non d’une lionne, ici au Bénin les lions n’ont pas de crinière flamboyante, nous a dit un guide.

Comme pour les masques précédemment, aucune prétention artistique, et beaucoup d’imperfections techniques, je ne suis pas une grande photographe animalière, mais juste de bons souvenirs et le plaisir de partager ce que j’ai vu.

J’espère que ça vous aura plu, en tout cas l’an prochain, j’y retourne.  Eyi zaandè !