AU FAIT : Le magazine « Echappées belles » sur France 5 a diffusé samedi un numéro consacré au Bénin, si vous l’avez manqué il devrait être rediffusé dimanche 1er avril à 15h. Jetez un oeil pour avoir un petit aperçu animé.
Voyager par la route au Bénin, c’est tout un programme. Vous croyez que c’est folklorique ? Eh bien oui, ça l’est, « trop même » !
Les véhicules ornés de devises laudatives et sur-surchargés de passagers ou de marchandises diverses,
les cahots, les nids-de poule,
les aléas (pannes, retards, déviations), la chaleur et la poussière…
A l’étape en redescendant de la Pendjari, j’avais un peu roussi à la faveur d’une vitre laissée ouverte… et je n’aurais jamais cru que la simple odeur d’un shampoing à la camomille pût être aussi émouvante.
Eyi zaandè !
On est sensible dans la famille!..C’est comme cela.
En ce qui me concerne j’aimerais bien être émue par une senteur de camomille… mais je crois qu’une odeur d’essence ou d’égout serait source d’étonnement aussi,même s’il n’y avait pas le plaisir à la clé.
Comme quoi tout est relatif et c’est surtout ce qu’on n’a pas qui vous manque!
Gros bisous sucrés à ma petite chérie
Les odeurs d’égout de manquent pas non plus par endroits… une « olfactothérapie » par ici serait peut-être encore plus efficace qu’à Gréoux, qui sait ? ^^
Bizossi.
Je pense que mes limites seraient atteintes lors des excursions véhiculées!!! Ou alors je serais comme papa au Maroc, passé un certain degré de peur, tu te résignes!! En tout cas, merci de nous faire partager toutes ces expériences avec tes photos qui nous font voyager avec toi. Bisous
MDR « passé un certain degré de peur, tu te résignes! »
Oui, c’est tout à fait ça…^^ Et pour les photos, c’était bien l’objectif de ce blog, alors tant mieux s’il est atteint.
Bizettes. :)
Ca a l’air sport en effet !
Une jolie couleur, en tout cas !