*Titre en référence à un film sénégalais que j’aimerais voir depuis longtemps et n’ai pas encore eu l’occasion de trouver : Un transport en commun, de Dyana Gaye
Si vous l’avez vu dites-moi ce que vous en avez pensé.
Et tant qu’on est sur la route, voici une nouvelle petite série pittoresque… En vérité je vous le dis, au Burkina comme au Bénin (et comme, je suppose, partout ailleurs en Afrique), « rien ne se perd, tout se transporte », en voiture, en moto, en camion, de toutes les manières possibles et imaginables (et même comme vous ne l’imagineriez pas !) donnant lieu à des visions parfois cocasses. Impossible d’être blasé, même des gens installés de longue date en Afrique peuvent continuer d’être surpris, amusés, ou perplexes.
Comme d’hab, cliquez sur les photos pour les voir en plus grand.
Eyi zaandè !
Le transport de nourriture c’est un peu fou!!
Eh dis, tu nous feras une thématique de ce que t’as mangé pendant ton voyage?
En plus les bêtes sont transportées vivantes of course, pour arriver fraîches…
Pour la nourriture j’ai pas assuré du tout, depuis que je suis en Afrique je ne pense presque jamais à prendre mes plats en photos (mais pendant ce voyage, j’avoue, on a fait beaucoup de sandwiches…)
Merci de ton passage et de ton commentaire ! :)
Cela vient compléter à merveille ton article intitulé « Au bout de la route » ;-)
Voui, c’était un peu le but. Merki :)
Les ananas qui poussent au dessus du camion citerne, c’est presque poétique, quant aux chaises savamment empilées, c’est carrément graphique ! Et les hommes dans tout ça ! On espère pour eux qu’ils n’ont pas de problèmes de dos et que le voyage n’est pas trop long !