Je n’aime pas trop la saison des pluies en ce moment, même si ça rafraîchit l’atmosphère : orages assez fréquents donc coupures d’élec (donc d’eau) à redouter et mauvaise réception des signaux télé et internet, baby-boom de moustiques sanguinaires (on se fait tous voracement piquer dans nos villas malgré nos massacres à la raquette électrique), croissance éclair de champignon tentaculaire puant dans le jardin, 4×4 qui cale à 3h du mat'(samedi dernier) au beau milieu d’une des flaques-mares qui rendent les voies de certains quartiers difficilement praticables (heureusement je vis avec un superhéros, qui est capable, avec de l’eau jusqu’aux genoux, de pousser seul la voiture sur 50m, avec deux filles à bord,  pour les sauver des eaux), séchage laborieux des lessives malgré le ventilateur à fond… ah tiens, mais qu’est-ce que c’est que cette petite tâche sur le tapis de bain qui sèche ?
Rhoooo ! mais quelle rencontre inattendue ! Tout mini, tout mimi, tout timimide… un toupti lézard, mais alors, tout p’tit ! J’ai couru dégainer l’appareil pour lui tourner autour pendant 10 minutes, le mitraillant de mes flashes… avant de le laisser retourner à sa minuscule existence de mini-lézard, espérant qu’il ne se fera pas écraser avant d’être en âge (et taille) de gober des moustiques (plus gros que lui pour l’instant).
Voilà d’abord un beau flou de bougé, bikôz appareil tenu d’une main, juste pour vous donner une idée de l’échelle de la bestiole:
(un clic sur les images les agrandit komdab’)

ptilezard0470
« Oups, j’crois que j’me suis fait repérer »
ptilezard0472
« Bon ben moi je prends la tangente, salut hein… »
ptilezard0479
« Rha, mais elle me suit ! »
ptilezard0481
« Bon allez maintenant t’arrête, hein ! S’te plaît… »
ptilezard0482

Eyi zaandè !

Publicités