Hier soir, au moment de vérifier la fermeture du portail, une voix bien connue m’appelle de dehors :

« Nath, as-tu déjà vu un [eska…o] de bonne taille ? Il y en a un dans le jardin ! » Perplexe et en alerte, je me redresse de mon canapé : pourquoi me demander si j’ai déjà vu un escabeau « de bonne taille », et qu’est-ce qu’un escabeau de bonne taille fait à cette heure dans notre jardin ? Je m’imagine un escabeau appuyé à l’intérieur du mur du jardin, vision incongrue…

?

?

?

?

?

Je sors, et me rends compte de ma méprise, point d’escabeau, mais un bel escargot ! Je suis impressionnée, quoique d’après Roméo il ne soit pas encore si gros que ça…

Edit : après une rapide recherche sur internet, il s’avère que c’est bien un petit escargot

eskabo0470
Mmh, je vous laisse juges : la « tapette » que j’ai posée à côté pour vous donner une idée de l’échelle est la mienne (pointure 41 fillette).
eskabo0472
En tout cas, après avoir eu des pticrapauds il y a environ une semaine ou deux, on ne niera pas que le climat est un brin humide… dans l’autre jardin, quelques minutes plus tard, j’ai loupé une toute petite grenouille (environ 3 cm) agrippée au mur, qui s’est sauvée d’un bond avant que je puisse lui tirer le portrait, dommage, et j’aurais bien aimé voir la grenouille à côté de l’escargot, ça aurait été comique !

Eyi zaandè !

