Dans la série « Visiteurs du soir », le retour, devinez à quoi nous avons eu droit ce soir ? Après les maxi-escargots, les mini-crapauds… voici un nouvel ami : le crabe varappeur, ici accroché (environ 70cm au-dessus du sol) à la porte moustiquaire qui double notre porte d’entrée ! Un crabe pas énorme, mais pas tout petit non plus(je dirais une douzaine de cm de large pour la tête).
Je sais que nous n’habitons pas très loin de la plage à vol d’oiseau, mais quand même, pour arriver jusqu’ici, je ne sais vraiment pas par où il est passé !
Je lui ai coincé sans le vouloir ( il n’avait qu’à pas chercher à passer à l’intérieur) une patte dans la porte en passant l’appareil photo à Roméo, mais il a réussi à se dégager rapidement en se laissant glisser jusqu’à terre et à aller se cacher dans un endroit plus discret avant qu’on ait l’idée de l’attraper pour le passer à la casserole (on avait déjà bien mangé). Dieu sait où on le reverra un de ces 4… ^^
Eyi zaandè !
Gentille visite indeed! Ça se mange vraiment?
Je pense, oui, à mon avis ce sont les mêmes que les enfants proposent sur la route de Porto-Novo. Bon, c’était plus pour la boutade que pour réellement tenter l’expérience, du moins pour le moment…
J’en connais un qui aurait pas eu d’état d’âme!!!!!! :) bisous
Oui, je vois bien de qui tu veux parler… ^^ Nous c’est pas question d’état d’âme, plutôt de présence d’esprit, il nous a un peu pris au dépourvu à 22h…
Mouhahaha!!!
Je ne savais pas que tu étais inscrite à Koh Lanta.
Magnifiques pinces.
Ils résistent à tout, Tic et Tac. Zib.