Isabelle, notre super dada qui a en plus des talents de cuisinière, nous a fait découvrir une nouvelle façon d’apprécier l’igname en nous préparant ses délicieuses croquettes.

Pour 4 à 6 personnes : 1 igname moyenne – 200g de viande hachée – sel, poivre, oignon, épices, … – 1 œuf – farine – lait – huile d’arachide
Assaisonner selon votre goût 200g de viande hachée avec toutes les épices et/ou condiments, herbes de votre choix (sel, poivre, Kub of course, cumin, curry, oignon, persil…). Il est possible, mais pas obligatoire, de la faire un peu revenir à la poêle jusqu’à la dorer.
Faire bouillir une igname de taille moyenne (après l’avoir épluchée et coupée en petits morceaux, cela va plus vite) jusqu’à ce qu’elle soit bien tendre. Écraser l’igname en purée, l’assaisonner également et ajouter un peu de lait (environ un verre), de la farine (envion 2 cuillères à soupe) et un jaune d’œuf (réserver le blanc), de façon à obtenir une sorte de pâte assez épaisse.
Enrober de petites boules de viande hachée avec la pâte d’igname, les passer dans le blanc d’œuf puis dans la farine avant de les faire frire dans un fond d’huile d’arachide très chaude (mais pas bouillonnante) en les tournant souvent et rapidement pour faire dorer tous les côtés.
Manger bien chaud. C’est « cro »-bon ! Accompagne très bien un taboulé, par exemple (testé pour vous), ou j’en suis sûre, toute autre salade, composée ou non.

Sur la photo il n’y a que la moitié de la quantité réalisée, l’autre moitié était déjà engloutie le temps que je sorte l’appareil. Wa mi du nu!
croquettes_igname

Eyi zaandè !

Publicités